Condition Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Condition Zero

Bienvenue sur le forum de la guilde Condition Zero sur le serveur Farle de Dofus.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Départ de l'alliance des Cent-une Dalles Martiennes

Aller en bas 
AuteurMessage
Kreatos (Cent-une Dalles)
Invité




Départ de l'alliance des Cent-une Dalles Martiennes Empty
MessageSujet: Départ de l'alliance des Cent-une Dalles Martiennes   Départ de l'alliance des Cent-une Dalles Martiennes EmptySam 23 Nov - 0:15

Bonsoir, je poste les explications de notre départ de l'alliance dans votre forum recrutement, avec la permission de l'un de vos membres Smile

Avant tout je tiens à m'excuser pour la façon dont Walhalla (meneuse des martiens) a annoncée le départ des Cent-une Dalles Martiennes de l'alliance, elle n'a consultée personne, c'était trop spontané, et c'était à moi d'en faire l'annonce vu que j'en suis responsable.
Je vais donc vous expliquer, dans l'ordre, ce qu'il s'est passé pour en venir à la désertion de la guilde.
Le 15 novembre, Water-polo notre précédent meneur a laissé le lead à une autre personne, il n'avait plus le temps de jouer, plus le désir de se connecter uniquement pour gérer la guilde, et ce qu'elle devenait ne lui convenait pas, la guilde a changée, il y a un an et demi ou deux ans les membres étaient très actifs, ainsi que le canal guilde et le forum. Les sorties étaient très abondantes. Mais c'est surtout le fait que des personnes de la guilde partagent leur comptes, pour entre autre avancer plus vite sur Frigost 3.

La personne qui a reprit le lead est donc Walhalla, je ne vais pas la dénigrer, mais ce n'est pas la personne qu'on attendant ce poste. J'ai été en effet recruteur et bras droit de la guilde durant plus d'un an et demi, cumulant même pendant plusieurs mois tout les postes en même temps, la guilde me voyait comme le meneur, l'alliance aussi à l'époque d'Hékima.
Après une période certaine période d'observation, deux camps se sont plus ou moins crées, le clan "Pro-Krea" et le clan "Pro-Wal". Sont apparus énormément de problèmes entre les membres, qui ont donné lieu à des discussions interminables. C'est fou comme une petite erreur peut très vite en devenir très vite une insurmontable.

Une partie de la guilde (ceux qui étaient sur mumble principalement) ont fait une pause Dofus. On a été sur Guildwars, avec toujours League of Legend à côté. Mais Guildwars on en fait vite le tour, et la guilde me manquait, je suis donc revenu de temps en temps pour essayer de retrouver un peu de motivation, mais la guilde était morte, peu de personnes connectées, et la plupart de ceux-là AFK.

Je commence à me connaitre un peu après tout ce temps, le seul moyen de retrouver la motivation sur Dofus, c'est de me lancer sur un gros projet, un projet qui me prendrait du temps, et me donnerait une raison de jouer. J'ai donc pris la décision de quitter la guilde, et d'en recréer une, une guilde qui aura les mêmes valeurs que les Cent-une Dalles Martiennes, mais qui corrigera toutes les mauvaises décisions qui ont pu être prises.
Les membres ont été mis au courant petit à petit depuis une semaine, et Walhalla ce soir (je craignais beaucoup sa réaction, et je voulais l'annoncer moi-même). Une vingtaine de personnes devraient me suivre, la quasi-totalité de la guilde en fait, il restera deux personnes. Nous quittons les Cent-Une Dalles Martiennes dans plus ou moins dix jours, et la guilde quittera l'alliance à ce moment-là.

Je suppose que vous vous demandez si nous prévoyons de rejoindre une alliance, après tout nous restons les Cent-une Dalles Martiennes dans une autre guilde ! Pour l'instant non, nous allons attendre un peu, mais plus tard oui, c'est sûr. Soit nous en créerons une, soit nous en rejoindrons une déjà existante, suivant les options que nous avons sur le moment.

Je m'excuse encore de la façon dont vous l'avez appris, et de ne pas pouvoir vous faire un plus joli sujet par manque de temps (une promesse est une promesse, vous l'avez ce soir ^^).

Bonne soirée à tous, je reste disponible si vous avez des questions, que ce soit en jeu ou sur votre forum.
Revenir en haut Aller en bas
 
Départ de l'alliance des Cent-une Dalles Martiennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Condition Zero :: Bureau :: Recrutement !-
Sauter vers: